Un projet inédit.
Parmi les projets de MicCitéS, l’organisation d’un thé dansant figurait dans la liste initiale. Notre association n’avait aucune expérience, ni même aucun goût particulier pour ce genre de manifestation; cependant, lors de la campagne municipale de 2014, nous avons recueilli de nombreux avis qui témoignaient d’une véritable attente de certains de nos concitoyens. Nous avons souhaité répondre à cette attente en organisant notre premier « thé dansant » le dimanche 12 février 2017.
Comme nous manquions d’expérience en la matière, nous avons sollicité deux associations plus concernées : les Retraités du Heyden et le club Sport, Loisirs et Convivialité de Scherwiller. La partie conviviale était plus facile à mettre en oeuvre, notre domaine de prédilection étant le lien social. La proximité avec la St-Valentin permettait une thématique sympathique et une décoration gaie. L’animation musicale a été confiée à Éric et Christelle Brunstein, de l’orchestre Galaxie, à qui nous devons la plus grande part de la réussite de cette manifestation. Enfin, la Ville de Sélestat a accompagné notre projet par une aide logistique (estrade, plantes, éclairage).
Un succès qui dépasse nos espérances
Quand nous ouvrons la salle vers 13h30, les premiers participants sont déjà là, pour garder des places pour leurs amis… Très vite, la salle se remplit, et le buffet est pris d’assaut. Tandis qu’une table est aménagée pour un quintette de joueuses de tarot, nous rajoutons d’autres tables pour pouvoir installer tout le monde. À 14h 05, l’orchestre lance le bal, et la piste ne désemplira pas jusqu’à 18h. Affairés au buffet, en cuisine et auprès des convives, les membres de MicCitéS ont le sourire : le succès dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer. Tandis que le magicien Dextery passe de table en table pour épater les enfants et les participants qui ne dansent pas, les amateurs de valses ou de paso doble s’en donnent à coeur joie sur la piste.
Les générations se retrouvent autour d’une part de gâteau, s’émerveillent devant les tours de Dextery ou rejoignent une chenille improvisée qui s’achemine entre les tables. Les éclats de rire fusent, les voisins trinquent, et pour autant, ce joyeux tintamarre ne semble pas perturber les joueuses de cartes. Tandis que le jour décroît, Christelle et Éric abordent une tendre série de slows, et des convives en profitent pour nous demander si nous pensons renouveler cette manifestation. Assurément oui ! « Quand ça ? Dimanche prochain ? », veut-on encore savoir…
Euh… non, nous avons encore d’autres projets à assurer d’ici l’automne. Mais dans un an, c’est sûr, nous recommencerons !
Commentaires récents